BLACK FRIDAY | -15% sur tout code: FRIDAY15

Livraison offerte

OÙ ACCROCHER SON ATTRAPE-RÊVES ?

Les rêves ont un impact profond sur nos émotions et notre humeur. Afin de conserver d'agréables nuits, il existe un outil mystique connu sous le nom de " capteur de rêves ". Cette relique largement utilisée en tant que décoration murale de nos jours, est en réalité un puissant filtre à cauchemar qui a pour but de protéger les personnes durant leur sommeil. L'endroit et la façon dont vous disposez votre capteur de rêve jouent un rôle crucial dans l'efficacité de votre attrape-rêves. Dans cet article, nous vous dévoilons les secrets de cet ornement mural magique !

 

ou accrocher ses attrapes reves



Origine et définition

Un capteur de rêves est une relique onirique de la culture Amérindienne composée d'un cerceau de saule fait à la main et d'une toile tisée appelée "toile d'araignée". Ils sont agrémentés d'un assortiment d'ornements tels que des plumes, des perles en bois ou des perles de verre.

Traditionnellement suspendus au berceau des nouveaux-nés comme une forme de protection, leur but premier est de protéger les personnes endormies des cauchemars et autres énergies négatives.

Les attrapeurs de rêves remontent au temps des Ojibwés, une tribu d'Amérindiens autochtones. Le peuple Ojibwe a été à l'origine du phénomène et, au fil du temps, ces charmes ont été adoptés par d'autres tribus, cultures et même par des nations.

En général, ils étaient fabriqués par les femmes Amérindiennes, à base de corde tissée en lin, de fil de coton, de ficelle de laine, de broderie et autres décorations. Un savoir-faire traditionnel qui a perduré au fil des époques. Les capteurs de rêves sont considérés comme un symbole d'unité parmi de nombreuses cultures et régions autochtones.

 

Comment ça marche ?

Les attrapes rêves ont été conçus pour capturer les cauchemars et autres pensées négatives de votre chambre à coucher. Les légendes racontent que les cauchemars sont emprisonnés dans la toile du capteur de rêves et errent sans fin dans la spirale de l'anneau tandis que les rêves glissent sur les plumes jusqu'à l'esprit du dormeur.

 

où accrocher son attrape rêves

Où accrocher son capteur de rêves ?

Depuis toujours, ces outils sacrés du peuple ethnique Amérindien sont très appréciés pour leur esthétisme. Devenus de véritables objets décoratifs, on en trouve de différentes tailles et différentes couleurs. Du beige au multicolore en passant du petit modèle à la taille XXL disposant de plusieurs anneaux.

Toutefois, au de-là de son aspect visuel, le capteur de rêves est une relique mystique qui possède une aura très puissante en connexion avec le monde des rêves. Voici les endroits que nous vous recommandons pour accrocher vos attrapes-rêves :

 

  • Au-dessus de votre lit

La tête de lit est l'endroit idéal pour placer votre attrape-rêves. Accrochez-le là où les premières lueurs du jour peuvent l'atteindre. Situé juste au-dessus de votre tête, votre relique mystique pourra remplir son rôle à la perfection et vous apporter la paisibilité durant votre sommeil.

 

  • À la fenêtre

Le point d'entrée des énergies comme les portes ou les fenêtres présentent un choix alternatif intéressant. Positionné à cet endroit, le capteur de rêves pourra effectuer son travail de filtre contre les mauvaises énergies. Ainsi, les pensées négatives ne pourront parvenir jusqu'à vous. Veillez à ce que les rideaux n'obstruent pas la lumière du jour du capteur.

Les premiers rayons du soleil détruiront les cauchemars contenus dans l'attrape-rêves.

 

  • Dans votre espace sacré

Pour celles et ceux qui disposent déjà de leur espace sacré, il est très intéressant d'y accrocher un attrape-rêves. Au de-là des cauchemars, le capteur agit globalement sur les mauvaises ondes et pensées négatives qui pourraient s'introduire dans votre espace sacré. Tout comme les pierres de protection, il possède une aura très puissante propice à la diffusion d'énergies positives.

Astuce :

Pensez à purifier votre attrape-rêves régulièrement où qu'il soit disposé. Pour cela vous pouvez brûler un bâton de sauge blanche ou utiliser de l'encens.

 



comment accrocher un attrape reves

Comment accrocher votre attrape-rêves ?

  • 1. Repérez l'endroit ou vous souhaitez suspendre votre capteur. Idéalement, positionnez-le au 2/3 de votre mur. Ainsi, il pourra filtrer l'énergie négative et diffuser efficacement les bonnes ondes.
  • 2. Enfoncez un clou à 45 degrés pour fixer votre capteur de rêves.
  • 3. Placez votre capteur. Une fois suspendu assurez-vous que celui-ci est bien fixé.

 

    Astuce :
    Si vous souhaitez limiter l'intensité de vos rêves, poser votre attrape-rêves à plat sur votre table de chevet ou dans votre pièce.

     

    acheter un attrape reves

    Mystic Soul

    Mystic Soul

    Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

    3 Réponses

    Mystic Soul

    Mystic Soul

    10 octobre, 2020

    Bonjour @Blood,

    Les attrape-rêves s’auto purifient à la lumière du jour. :-)
    Toutefois, vous pouvez compléter le processus à l’aide de la sauge blanche. Vous trouverez tous les détails nécessaires dans notre article de blog “Comment faire brûler de la sauge blanche ?”.

    À bientôt sur Mystic Soul !

    Blood

    Blood

    10 octobre, 2020

    Bonjour, j’ai toujours été fan d’attrape rêve mais je découvre qu’il peuvent etre purifié.
    Comment faire ?

    Blood

    Blood

    10 octobre, 2020

    Bonjour, j’ai toujours été fan d’attrape rêve mais je découvre qu’il peuvent etre purifié.
    Comment faire ?

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
    Recherche