Articles nettoyés, livraisons assurées

Livraison offerte

15 CONSEILS POUR UTILISER CORRECTEMENT VOTRE PENDULE

  • 4 min de lecture

 Maintenant que vous savez comment utiliser votre pendule, il est temps de vous faire part de nos astuces et conseils pour devenir des radiesthésistes aguerris.

conseils pour utiliser son pendule

Comment utiliser correctement votre pendule ?

  • Conseil n°1 : Calmez votre esprit

Êtes-vous détendu ? Faire le vide est une étape importante avant d'utiliser son pendule de radiesthésie. Si nécessaire, prenez 30 à 60 secondes pour méditer avant de commencer. Visualisez un endroit calme et heureux sans distraction comme une plage ou une forêt. Imaginez-vous assis ou allongé paisiblement en train de profiter de la nature. Cela donne le ton à votre séance pour être pleinement concentrée.

N’oubliez pas d’éteindre votre téléphone portable et trouvez un endroit calme pour utiliser votre pendule sans être distrait.

 

  • Conseil n° 2 : Concentrez-vous

Soyez présent dans ce que vous faites pendant que vous utilisez votre pendule, ne pensez pas à ce que vous avez à faire. Concentrez-vous simplement sur la vibration de votre pendule et la tâche à accomplir. Vous pourrez revenir à vos occupations lorsque vous aurez terminé.

 

  • Conseil n° 3 : Apprenez à lire les mouvements de votre pendule divinatoire

Dans les arts divinatoires, le sens de rotation du pendule est primordial. Si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique généralement un "oui" ou une réponse positive. Un mouvement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre indique généralement un "non" ou une réponse négative. Pour vous en assurer, demandez à votre pendule de vous montrer un « oui » et un « non ».

Dans certains cas, votre pendule peut osciller de l’avant vers l’arrière ou de droite à gauche. Ce mouvement d'oscillations de haut en bas est généralement considéré comme positif alors qu'un mouvement de côté est généralement traduit comme négatif.

 

  • Conseil n° 4 : Soyez patient

Laissez au pendule tout le temps nécessaire pour capter les radiations émises par votre corps et se balancer.

 

  • Conseil n° 5 : Commencez par tester votre pendule avec des questions de base

Dans votre phase d’apprentissage de l’utilisation d’un pendule, vous pouvez commencer par poser des questions dont vous connaissez déjà les réponses. Par exemple, suspendez votre pendule au-dessus d'un objet tel qu'une pièce de monnaie et posez une question : "Cet objet est-il une clé ? Continuez à expérimenter votre pendule jusqu'à ce que vous vous sentiez plus à l'aise avec lui. Une fois que vous commencez à vous sentir en harmonie avec votre pendule et son énergie, vous pouvez passer à des questions plus sérieuses pour établir votre prédiction.

 

  • Conseil n° 6 : Ancrez votre corps et votre esprit

Visualisez l’énergie terrestre qui relient votre corps à la terre. Laissez ces racines ne faire qu’un avec vos chakras et votre pendule. De cette manière, vous obtiendrez des réponses claires et correctes.

 astuces pendules radiesthesie

  • Conseil n° 7 : Adaptez votre respiration

Une inspiration lente et régulière par le nez et une expiration par la bouche vous calmeront et vous centreront.

 

  • Conseil n° 8 : Purifiez votre pendule

Purifier votre pendule des énergies négatives accumulées vous assure de conserver la fiabilité et la précision de ses réponses. Vous pouvez le faire en utilisant un bâton de purification de sauge blanche par exemple ou une pierre naturelle de cristal de roche.

 

  • Conseil n° 9 : Utilisez toujours votre main dominante

Cela peut sembler évident, mais si vous n'avez jamais tenu un pendule auparavant vous ne savez peut-être pas comment faire ! Certains pendules ont un petit anneau, une boucle, une perle, au bout de la chaîne ou de la ficelle, que vous pouvez saisir entre vos doigts, d'autres non.

S'il y a un petit objet auquel vous pouvez vous accrocher, pincez-le doucement entre le pouce et l'index de votre main directrice, c'est-à-dire la main que vous utilisez le plus souvent. Votre prise doit être détendue, et le pendule suspendu à l'autre extrémité de la chaînette doit pendre sans tension.

 

  • Conseil n° 10 : Choisissez un pendule qui vous convient

Les pendules divinatoires existent dans toutes sortes de styles et de matériaux, il est donc important que vous preniez votre temps pour choisir celui qui vous convient. Si vous vous sentez attiré par une pierre précieuse, une couleur ou un style particulier, allez-y. Un pendule en bois ?  Un pendule métallisé ? De forme conique ? En aventurine ? En obsidienne ? Le choix est large !

Si vous êtes complètement perdu dans le choix de votre pendule, on vous donne quelques conseils dans notre article comment choisir son pendule.

 

  • Conseil n° 11 : Soyez objectif

Bien qu'il puisse être tentant de laisser votre esprit conscient influencer les réponses du pendule, seule la neutralité vous apportera des réponses précises et fiables. Une des grandes qualité d'un radiesthésiste, médium ou encore voyant, est de savoir rester impartial pendant l'utilisation de son pendule.

 

  • Conseil n° 12 : Ne laissez pas vos émotions vous submerger

L'utilisation de votre pendule lorsque vous êtes bouleversé émotionnellement donnera des résultats peu fiables. Si vous posez des questions chargées d'émotion, il peut être difficile de rester objectif pour obtenir de bonnes réponses.

 

  • Conseil n° 13 : Laissez le pendule absorber votre énergie.

Lorsque vous recevez votre pendule divinatoire, gardez-le près de vous pour qu’il s’accommode de votre énergie. Comme le pendule fonctionne en amplifiant l'énergie, plus il est en accord avec vos vibrations uniques, meilleurs et plus précis seront vos résultats.

 

  • Conseil n° 14 : N'essayez pas de prédire le résultat

Volontairement ou non, prédire ou même simplement anticiper le balancement du pendule faussera vos résultats. Voici une astuce très efficace pour vous aider à lâcher prise : Fermez les yeux. Gardez-les fermés et levez les yeux. Ce petit exercice musculaire court-circuitera temporairement l'implication de l'esprit conscient et vous ramènera à un état neutre et impartial.

 

  • Conseil n° 15 : La pratique est la clé de la réussite

Si vous voulez vraiment maîtriser l'art de la radiesthésie, prenez le temps de travailler régulièrement avec votre pendule. Pour les sorcières et sourciers les plus occupés, emportez un petit pendule dans votre poche pour pratiquer dès que vous avez quelques minutes de libres.

Rappelez vous que le pendule de voyance n'est que le prolongement de votre esprit subconscient. Plus vous passerez de temps avec votre pendule, plus vous renforcerez le lien spécial que vous avez avec lui.

pendules radiesthesie arts divinatoires

Mystic Soul

Mystic Soul

Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Recherche