BLACK FRIDAY | -15% sur tout code: FRIDAY15

Livraison offerte

COMMENT UTILISER UN PENDULE ?

  • 4 min de lecture

Les pendules radiesthésistes sont des outils extraordinaires utilisés par les sourciers et voyantes dans l'art de la divination afin d'obtenir des réponses et prédire l'avenir. Ils sont également utilisés comme outils de guérison spirituelle et de développement intérieure.

Nous allons voir dans cet article comment apprendre à utiliser son pendule en 5 minutes.

comment utiliser un pendule

Qu'est-ce qu'un pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est un outil ésotérique qui captent les ondes vibratoires. Défini comme un objet suspendu au bout d’une chaînette en métal, le pendule est un accessoire principalement utilisé par les Radiesthésistes et Médiums dans les arts divinatoires et la voyance mais également dans la méditation, le magnétisme, la géobiologie et même pour retrouver des personnes disparues.

Depuis l'ère des premiers Hommes, l'utilisation du pendule est ancrée dans les mœurs. On en retrouve de toutes sortes, fabriqués dans une variété de matériaux : Pendule en bois, Pendule en laiton, Pendule en Oeil de Tigre, de forme conique, en métal doré, en métal argenté...

Par exemple, les Égyptiens ont façonnés le puissant Pendule Égyptien Thot précis et hautement vibratoires pour les radiesthésistes les plus aguerris. Véritable symbole spirituel, certaines de ces reliques mystiques ont été retrouvées dans le sarcophage de grands Pharaons.

Comment ça fonctionne ?

C'est la première question légitime qui vient à l'esprit. L'utilisation d'un pendule fait partie de la catégorie de la radiesthésie. Sous ce nom scientifique se cache un procédé divinatoire qui consiste à utiliser un pendule afin de capter les ondes vibratoires et radiations émises par le corps et les objets. La retranscription de cette énergie permet ensuite de faire osciller le pendule et ainsi obtenir des réponses simples par "oui" ou par "non".

Il existe différentes formes de pendules et différents matériaux. Si vous découvrez la radiesthésie, nous vous recommandons l'utilisation d'un pendule pour débutant, hautement récepteur, facile de prise en main et bien équilibré, le pendule en spirale est très précis dans ses réponses.

Nous allons maintenant voir comment utiliser un pendule de façon optimal !

 comment utiliser un pendule divinatoire

Comment utiliser un pendule pour obtenir des réponses ?

Avant toute chose, il convient de purifier votre pendule pour garantir le bon déroulement de votre séance. Le nettoyage du pendule peut être effectué en le passant sous l'eau courante du robinet, en le trempant dans du sel de mer ou en établissant une intention mentale de le libérer des énergies éventuellement captées.

Votre pendule peut vous aider à répondre aux questions qui vous viennent à l’esprit. Ils sont utilisés comme une forme de réflexion en posant des questions pour recevoir des conseils, une prise de conscience et une compréhension.

Les questions doivent être simples, la réponse possible étant "oui" ou "non". N'oubliez pas que vous connaissez déjà les réponses de manière intuitive, votre pendule est le prolongement de votre corps et de votre subconscient. Il ne fait que vous apporter une confirmation visuelle pour l'affirmer.

  • 1. Lorsque vous recevez votre pendule pour la première fois, avant de l'utiliser, tenez-le entre le pouce et l'index jusqu'à ce qu'il soit immobile.
  • 2. Tenez le pendule dans la paume de votre mains et définissez vos intentions. Par exemple, cela peut être aussi simple que de dire quelque chose comme : "Mon intention est de recevoir des réponses véridiques qui serviront le bien de toutes les personnes concernées".
  • 3.Demandez à votre pendule de vous montrer ce qu'est un oui. En général, une réponse positive se manifeste lorsque le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

guide pendule

  • 4.Maintenant, demandez à votre pendule de vous donner un non. En général, la réponse "non" quant à elle se traduit par une oscillation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

tutoriel pendule

  • 5. Une fois le mouvement de vos deux réponses établie, posez une question simple à votre pendule et voyez quelle est la réponse.

- Exemple de bonne question : "Vais-je réussir mon examen de demain ?"

- Exemple de mauvaise question : "Est-ce que ma cousine va mettre au monde un garçon ou une fille ? "

    Une réponse neutre peut également se manifester par un mouvement de balancier de l'avant vers l'arrière. Dans ce cas, reformulez votre question.

    pendule divinatoire question

    Les pendules oscillent de l'avant vers l'arrière, de gauche à droite et en mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse.

    Les indications "oui" et "non" du pendule peuvent être différentes d'un individu à l'autre. Pour cela, je vous conseille de commencer par poser des questions auxquelles vous avez les réponses pour vous assurer du fonctionnement du pendule divinatoire.

    Par exemple : "Est-ce que je porte une T-shirt blanc ?" Ou demandez tout simplement au pendule "À quoi ressemble un OUI ?", "À quoi ressemble un NON"

    Rappelez-vous toujours que votre pendule est un outil. C’est une extension de ce qui se passe à l’intérieur de vous, mais vous ne le savez peut-être pas. Cela aide votre externe à entrer en contact avec votre interne.

     Astuce:  Assurez-vous d’arrêter complètement tout mouvement du pendule entre les questions afin de dissiper toute énergie persistante se rapportant à la question précédente.

    méditer avec un pendule

    Comment utiliser un pendule pour méditer ?

    Le pendule peut également être utilisé pour une méditation rapide, vous aidant ainsi à centrer votre énergie.

    • 1. Tenez votre pendule dans votre main et regardez comment il tourne. Est-ce qu'il tourne dans tous les sens ? Est-ce qu'il tremble ? Ceci est un visuel de votre énergie au moment actuel.
    • 2. Prenez quelques minutes pour faire le vide intérieur. Fermez doucement les yeux et prenez de grandes inspirations par le nez puis soufflez par la bouche.
    • 3. Lorsque vous sentez que votre pendule commence à s'immobiliser, ouvrez les yeux.

      Reiki et Soins énergétiques avec un pendule

      Outil très apprécié dans le magnétisme, l'utilisation des pendules peut favoriser la guérison énergétique afin d'équilibrer le corps et l'esprit. Ils reconnectent les chakras du corps et les élèvent au plus haut niveau spirituel.

      Adapter le choix de votre pendule en fonction de la zone sur laquelle vous souhaitez travailler. Par exemple, pour activer le chakra du 3ème oeil, préférez l'utilisation d'un pendule en améthyste
       

      Astuce :  Utilisez un pendule émetteur pour les travaux de guérison. Un pendule émetteur est un pendule de soins et de haute magie, qui diffuse de l'énergie propice à la guérison énergétique. 


      Ainsi, les objets pendulaires peuvent aider à soulager les formes de douleur, qu'elles soient émotionnelles ou physiques. À cette fin, lorsqu’on utilise un pendule en cristal, il est important de choisir une méthode de nettoyage ou de purification du cristal avant la séance de divination, que ce soit pour la guérison ou la recherche de réponses.

       

      collection_pendules_divinatoires

      Vous savez maintenant comment utiliser un pendule ! 😊

       

      Mystic Soul

      Mystic Soul

      Amoureuse des pierres et de l'univers Wicca, cette sorcière moderne est toujours prête à partager sa passion et ses connaissances sur l'univers ésotérique. Aime la pierre de labradorite, l'encens au jasmin et l'énergie positive que les gens diffusent autour d'eux.

      Laisser un commentaire

      Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
      Recherche